moto de Sylvie .. La Yamaha 600 YZF 600 Thundercat de 2000

 

       

Vous aller trouver ICI un journal de la mise en route lors de son achat .... le but est de confirmer le bon état mécanique et rouler avec une moto bien révisée. La moto est resté 3 mois avec nous car 1 mois après l'achat nous avons appris la grossesse de Sylvie alors pour éviter cela

  Merci Lionel ;-)

il a fallu vendre ... je ne peux pas placer sur le site l'adresse mail du nouveau propriétaire car c'est un mail professionnl, mais sur demande est apres son accord je veux bien diffuser.

C'est une superbe machine, mais ça on le savait car ayant déjà mené une thundercat à 60 000 Kms (voir Thundercat 1996)... on savait à quoi s'attendre :-)

Pour comparer avec l'ancienne, on sent quand même les 50 000 kms qui sépare les deux machines, l'ancienne devait avoir les roulement de direction usés car la T4 2000 est vraiment parfaite sur ce point, elle est plus légère, plus souple, facile à piloter. On a l'impression que le modèle 2000 est moins lourd ..

Que dire de plus .... rien .. nous sommes content de cet achat.

et voici le fichier excel de son entretien.

----

19/06/06 : Super, des nouvelles du nouveau proprio ! cool , voici son fichier excel de l'entretien et sont mail

"19/06/06 à 14h50

Salut Fred et Sylvie,

Ayant installé récemment Internet à la maison, je vous écris pour vous donner des nouvelles de la Yam YZF Thundercat que je vous ai acheté en mai 2005 à Montpellier.

Je reste toujours très satisfait de cet achat et de cette moto qui convient parfaitement à mon budget, à mon utilisation associé à un grand plaisir sur la route. Elle roule principalement les week-ends en solo, en duo avec des potes roulant en Kawa Z 750 et Suz GSXF 600 sur les routes de Lorraine, du Luxembourg et de la Belgique.

Concernant l'entretien, je poursuis votre tableau que j'ai remis à jour avec toutes les factures en ma possession. Elle approche des 25 000 km sans aucun souci. Entretien, vidange, batterie - freins AV et AR et pneus AV et AR neufs, me voilà tranquille pendant des milliers de km. Après longue réflexion, j'ai oté pour des Michelin Pilot Road que je recommande vivement pour ce type de bécane GT Sport.

Depuis le début, j'ai mis un tapis de réservoir Bagster pour me servir de la sacoche adaptable que j'avais gardé de ma Kawa ER-5. J'ai juste enlever votre système de graissage de chaine au profit d'un graissage régulier facilité par l'achat d'une béquille d'atelier.

Je vous envoie en fichier joint le tableau d'entretien récent pour votre site Internet où j'ai eu de vos nouvelles. Suite à votre bébé, Sylvie se remet donc à la moto en vendant votre VFR. Vous pensez acheter quoi?

A la lecture de votre site, je suis d'accord pour que vous laissiez de mes nouvelles, mon nom et mon mail perso sur votre site avec des liens car je suis dispo pour donner des infos voire conseils à des motards intéressés par la Thundercat.

Bonne continuation et bonne route,
A+ Céranne"

Vous pouvez le contacter à cette adresse ceranne.brizion@aliceadsl.fr

MERCI Céranne !

------------------------------------------------------------------------------

01/11/07 16h28... un message de Ceranne, super ;-)

Salut Sylvie et Fred,

Elle est jolie votre nouvelle Ducati 900 Monster ! Je vous envoie une mise à jour de mon tableau d'entretien de ma Yamaha 600 YZF Thundercat de 2000.

Depuis mon achat en mai 2005, je ne me lasse pas de cette moto que je trouve polyvalente, bien puissante et sûre sur la route ; une vraie sportive confortable. Je n'ai eu aucun souci avec, elle a plus de 35 000 km. Le pneu arrière commence à être fatigué, normal à 12 000 km. Je pense remonter le même Michelin Pilot Road.

En continuant un entretien suivi, je suis parti pour la garder longtemps et en plus elle ne se démode pas du tout. Je fais environ 7000 km par saison en roulant juste les week-ends en loisirs. En septembre avec ma copine, on est partis quelques jours en vacances dans les Vosges, près de la Bresse et Gérardmer. Je recommande un moto hôtel, auberge tenue par des Hollandais réservée aux motards située dans le Col de Bussang : www.coldebussang.com/fr/accueil.htm

Bonne continuation,
A+ Céranne

 

voici ici le tableau d'entretien envoyé par Ceranne. Merci à lui :-)))

--------------------------------------------------------------------------