Remise en route de la Thundercat

 

On ne peut pas parler de remise en état .. mais avant d'utiliser la thundercat, il y a un peu de travail histoire d'être sûr de la moto et pour partir avec un engin vraiment neuf :-)

Et puis la dernière révision date de mars 2003, alors même si le kilométrage n'est pas atteint.

05/02/05 : Achat de la moto 14 000 kms au compteur. Soucis de reglage carbu due au pot non homologué, mauvais réglage a regler apres la revision complete (filtre air et bougies neuves)

06/02/05 : Nettoyage, démontage du carénage

        

Ceci permet de voir lors du démontage de la partie arrière (ras de roue, protection chaine etc) que la moto n'a pas fait de burn ou autre .. car il y a de la gomme fondue qui peut se loger dans les recoins, ici RAS ...

08/02/05 : Démontage de l'étrier arrière pour nettoyage des pistons et de l'ensemble : RAS plaquettes à 60 % d'usure.       

                  J'ai fait attention de bien replacer les plaquettes au même endroit sur l'étrier pour respecter l'usure actuelle.

09/02/05 :     Mise en place de la nouvelle plaque .. 85 € pour la carte grise.

                    Retrait du carénage arrière

                    Nettoyage étriers av

   avant      après

                    Purge du liquide de frein arrière, et poursuite du nettoyage.

                Une thundercat "streetbike"  ;-)

11/02/05 : Purge des étriers avant. RAS

12/02/05 : Changement du filtre à air

                   

On voit le filtre à air neuf et le "vieux", l'intérieur de la boite à air ainsi que le couvercle.

                Remontage du pot hoshimura pour permettre de faire chauffer la moto avant le vidange.

                Vidange avec filtre huile, changement bougies    le carton sert à protéger les ailettes du radiateur.

                Changement du liquide de refroidissement

                Nettoyage du pignon de sortie de boite

               et après           

 

   Le 17 fevrier 2005  la moto aura son pot d'origine et le 23 fevrier direction Yamaha pour un réglage carbu.

 

17/02/05 : Montage du pot d'origine et essais routier

       

Tout va bien ... vivement le 23 pour le réglage des "carbus". J'ai même l'impression qu'elle fonctionne mieux avec le pot d'origine (ce qui ne m'étonne pas). On dirait qu'elle respire mieux, plus de reprise ..  ;-)

Réglage carbu effectué, en fait rien n'a été touché suite à l'installation du pot non homologué, bizarre ... j'espère que la conso va redevenir normale ..

Ce sera la fin de mon journal. Je l'espère, si pas de surprise d'ici la !

Au 10/03/05 ... la moto arrive à dépasser les 260 kms sans le voyant de réserve, le fait d'avoir remis le pot d'origine a fait diminuer la consommation. On va voir à quel kilométrage le voyant commence à s'allumer.

Le 11/03/05 : conso à 5,5 l/100 kms .... et c'est repartit pour 70 000 kms voir plus ;-)

la moto marche vraiment super bien !

AVIS : Placer un pot non homologué c'est NUL !!!