FILTRE A AIR

 

Assez facile à remplacer, il faut retirer les 2 vis situé à l'avant du réservoir (au niveau de la colonne de direction) et  bonne nouvelle le réservoir est monté sur charnière. Il faut trouver une cale afin de maintenir le réservoir relevé. Ca donne ça : (plus le dessous du réservoir)

cale1.jpg (90936 octets)    (autre visu d'une autre révision)   cale2.jpg (105221 octets)    dessousreservoir.jpg (94191 octets)  

l faut faire attention à la durit de trop-plein d'essence, visible coté droit de la moto)

troppleindurit.jpg (56512 octets)

Elle a tendance à se défaire ou à se tirer et donc on ne la retrouve plus en bas du moteur (toujours coté droit)

- Retirer la durit de dépression, permettant d'actionner le clapet d'admission d'air

dessusboiteair.jpg (74866 octets)

- Retirer chaque vis de la boite à air, retirer le couvercle et sortir le filtre.

Voici le dedans de la boite à air sans le filtre

dedansboite.jpg (98708 octets)

Et un filtre usagé (24 000 kms) a coté d'un filtre neuf, je vous laisse deviner le neuf du vieux :-)

vieuxneuf.jpg (130168 octets)    apres 12 000 kms =>

- Tout remonter, penser à replacer les durits ... et fini !

Voici le dessus de la boite à air supportant le système d'admission variable, à droite le système avec clapet et à gauche l'arrivée d'air classique. Le système est expliqué ICI

systadmission.jpg (82194 octets)    admission.jpg (54542 octets)