Le Système d'admission d'air variable

La surface d'admission et la longueur du conduit d'admission changent en fonction du régime moteur (je ne connais pas le seuil) sous l'effet de l'ouverture et de la fermeture de la canalisation (une trappe) d'admission variable. Ceci contribue à augmenter la puissance du moteur. Des bas aux moyens régimes, le système ferme la canalisation d'admission variable pour réduire la surface d'admission. Ceci assure une admission efficace en améliorant l'effet d'inertie et l'effet de pulsion de l'air admis et contribue à augmenter la puissance au bas et moyens régimes.

Des moyens aux hauts régimes, le système ouvre la canalisation d'admission pour augmenter l'air fourni au moteur. ceci  contribue à assurer un régime élevé et une haute puissance au moteur.

Principe :

La capteur d'allumage envoi une impulsion d'allumage au boîtier PGM-FI/IGN. Ce dernier envoi ou n'envoie pas un signal à l'électrovanne d'admission. Si le régime est haut, la soupape électromagnétique est désactivée et se ferme donc ne laissant pas la dépression agir sur la membrane de la capsule de commande du volet de trappe. elle laisse ouvert la trappe d'admission d'air supplémentaire. a bas régime, la soupape électromagnétique est activée, la dépression du collecteur d'admission remonte jusqu'a la capsule de commande du volet de trappe. Elle soulève le volet obturant ainsi la trappe d'admission supplémentaire d'air.

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Des que je réalise une révision, je prendrais des photos du système, le l'électrovanne etc. ...

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