L'actuelle moto de sylvie une Deauville 700 / VA ABS de 2011
Moto d'avril 2011, avec 4 700 kms au compteur, équipée d'une bulle haute, d'une selle confort, des poignées chauffantes, d'un sabot complet (je le place uniquement l'hiver).
J'ai commencé un fichier Excel d'entretien ici
--------------- 1ère RÉVISION --------- Mai 2013 juste après l'achat -
La moto n'a pas beaucoup roulé depuis la dernière révision, seulement 3500 kms mais 2 ans du coup je réalise ma première vidange.
Le plus long est de retirer le sabot :
il y a quelques vis :-), mais une fois le sabot retiré tout est accessible facilement
le bouchon de vidange le filtre à huile j'utilise une clé de filtre à huile
Comme cela la moto part avec une huile neuve ...
Idem coté cardan, seulement 5 500 kms mais 2 ans ...
une vis de vidange (la petite) e une vis de remplissage/niveau (la plus grosse)
En pleine vidange ... juste avant le remplissage la différence entre le neuf et le vieux
L'huile est bien sale en seulement 5500 kms et 2 ans.
Le remplissage sert aussi de niveau, il faut remplir au ras bord ... soit 130 cm3.On voit bien l'état neuf de l'huile SAE 80.
Le bidon faisant 1 l ... je ne pense pas attendre les 3 ans ou 36 000 kms (revue entretien Honda) pour faire la vidange, le cardan sera vidangé régulièrement pour vider la bouteille de 1 litre en 1 an.
Juin 2014, la moto a fait 6000 kms donc revision complete avec bougie, filtre à air et liquide de refroidissement.
sylvie ayant peur d'abimer le beau carenage, nous y avons placé un pare carter, pas tres beau mais plutôt rassurant pour elle.
malheureusement c'est sabot ou pare carter, il faudrait decouper le sabot mais je n'ose pas y toucher ... a voir dans le temps.
Septembre 2014, les pneus + revision
J'ai pu y fixer le GPS garmin, pratique pour la navigation (lisible etc ..)
Vendue le en Octobre 2014 apres avoir fait 14 000 km avec .