T4 modele 2000 ;

Le 06 Mars ballade sur la bassin, au retour un bruit bizarre sur la thundercat .. mince un souci ...

en fait le pneu arrière a chopé gros morceau de ferraille qui est venu traverser le pneu en passant par le flan. Il dépassait un peu et venait cogner légèrement à chaque tour de roue sur le "ras de roue". Clac-clac-clac-clac ...

           

J'ai bougé le clou afin qui ne touche pas le "ras de roue" et nous sommes rentrés doucement en esperant que la crevaison arrive à la maison ;-) (nous n'avions rien pour reparer)

A la maison j'ai retiré le clou difficilement et le pneu a l'air de tenir mais bon encore un pneu à surveiller !

Le 13/03/05 .. rien n'a bougé malgré 300 km fait depuis ... tant mieux !

T4 modele 96-97 ;

Voici ce qui se passe à l'intérieur du pneu quand on place une bombe anti-crevaison ...

Le produit une fois dans la roue est centrifugé en roulant, d'après le mode d'emploi 20 kms minimum. Puis en séchant, il colmate le trou et donc la fuite.

le lendemain, après démontage du pneu et donc nettoyage, voici ce qui à été retiré :

c'est du caoutchouc ! il été déposé sur la bande de roulement du pneu. Sympa non ? dans notre cas la roue fuyait encore après la bombe car le trou était à coté de la bande de roulement ... à quelques mm près ..

il a fallu bien sur nettoyer le pneu et la jante .. 

 

bref la réparation définitive = 22 Euros. Nous étions à la limite du changement de pneu car il a été placé le plus gros champignon possible .. et il n'a pas fallu tarauder le trou !!!

La bombe à permis de ramener la moto qui fuyait toujours le lendemain et après rajout de quelques bars (3) direction yam. Sauvé !